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samedi 23 novembre 2013

7 eleven à la pointe des économies d'énergie


http://www.bangkokpost.com/business/news/378747/7-eleven-operator-starts-project-to-cut-power-bills

 L'énergie est un enjeu important pour nous parce que son prix ne cessera d'augmenter. Les factures d'énergie sont notre deuxième coût d'exploitation après les ressources humaines'', a déclaré le vice-président senior Suwit Kingkaewaid lors de sa visite à 7-Eleven dépanneurs au Japon.
La société applique meilleure économie d'énergie la technologie du Japon à de nouveaux magasins en Thaïlande.
CP Tout a ouvert le premier vert magasin 7-Eleven en utilisant la technologie japonaise à l'Institut de Technologie de Panyapiwat à Nonthaburi.
La boutique utilise des ampoules LED, des cellules solaires et des murs en verre à double couche pour maintenir la température et apporter de la lumière naturelle pour réduire la consommation d'électricité. Il pourrait réduire les coûts d'énergie de 20%.
Hors le prix du terrain, le coût d'investissement pour un magasin vert est d'environ 20 millions de bahts, soit environ quatre fois plus élevé que pour le format ordinaire. Toutefois, M. Suwit déclaré la société prévoit d'ouvrir des magasins semblables.
L'unité japonaise de 7-Eleven est de 10-20 ans à l'avance de l'opération thaïlandais en termes de meilleures pratiques, M. Suwit dit.
`` Magasins d'économie d'énergie sont la troisième meilleure pratique, nous avons apporté de 7-Eleven Japon dans le but d'améliorer l'efficacité de notre gestion à long terme,'' at-il dit.
La première était la meilleure pratique à mettre davantage l'accent sur la vente des aliments de commodité. Plus de 70% des produits disponibles dans les magasins 7-Eleven en Thaïlande sont des aliments et le reste sont des services et des produits non alimentaires. Le changement a doublé le nombre de clients quotidiens.
La deuxième meilleure pratique était kanri de tanpin ou article par article la gestion, avec des produits vendus dans chaque branche disposées sur la base de la demande des clients.
CP Tout aussi introduit des produits festifs et a développé de nouveaux éléments avec ses partenaires pour obtenir la différenciation.
Le chiffre d'affaires de l'année dernière était de 198 milliards de baht, en hausse de 22,2% par rapport à 2011, pour un bénéfice net de 11 milliards, en hausse de 37,7%.
Il y avait 6822 magasins couvrant les 77 provinces. Le nombre de magasins a augmenté depuis 7300 pour, alors que près de 500 nouveaux ouvriront chaque année.
Katsuhiko Ikeda, un gourou de détail au Japon, a déclaré 7-Eleven Japon a ouvert 1300 magasins l'année dernière et va ajouter 1500 cette année. Il a 16 000 magasins à travers le Japon.
CP Tout a appliqué d'autres projets verts comme la réduction de l'utilisation des sacs en plastique dans les magasins dans les destinations touristiques et en utilisant le diesel et le gaz naturel comme carburant pour les camions.
Actions de CPALL fermés hier sur le plateau au baht 41.50, en hausse de 1,75 baht, dans le commerce lourde peine 3,32 milliards de baht.

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